60 liens privés
"Petit retour sur l'offre BoxEbook proposée par Tea depuis cet automne en partenariat avec plusieurs libraires (Decitre, Cultura, Furet du Nord, etc.). Je teste depuis plusieurs mois cette offre, je voulais vous donner mon sentiment."
"Une nouvelle plateforme
facilitant les relations entre
les éditeurs auto-distribués
et les libraires."
À l’issue de chaque expérience de lecture, réponds à une question qui nous permettra d’affiner de semaine en semaine les prochains envois.
«Plus pimenté!», «Cet auteur, encore, j’adore!», «Surprenez-moi!»... Règle ton curseur, et chaque récit sera plus proche de ta fantasmatique que le précédent. Rose Bonbon choisit pour toi des récits sensuels, coquins et libertins, osés ou réservés, pour explorer tes fantasmes en douceur et faire exploser ta libido...
Une étude économique sur le PU du livre (Angleterre notamment)
En 25 ans, le marché du livre s'est atomisé: deux fois plus de titres sont publiés, mais avec des tirages deux fois moins élevés.
La publication d’articles dans des revues scientifiques est un enjeu fort pour les institutions de recherche françaises car il s’agit bien d’un vecteur essentiel de la visibilité des travaux des chercheurs et qu’il est fondamental de maximiser l’impact de ces travaux. Cette publication a un coût pour les institutions publiques, que ce soit pour le financement du processus éditorial et de production, ou pour l’achat en bibliothèques et la mise à disposition auprès des chercheurs. Cet article présente les résultats de l’enquête sur les coûts éditoriaux des revues scientifiques menée par le groupe édition de BSN de mars 2014 à janvier 2015 avec pour objectif de collecter une information récente et représentative de la diversité des situations, au sujet des coûts éditoriaux des revues de recherche, afin de faire un état des lieux complet et à jour.
Ça coûte combien, une série de 0 et de 1 ? C’est la vertigineuse question à laquelle se confrontent les éditeurs quand il faut fixer le prix de la version électronique d’un de leurs livres.
Une nouvelle grande enseigne, Cultura, est annoncée à Brest. Comment les librairies brestoises tirent-elles, aujourd'hui, leur épingle du jeu ? Le point.
Les contenus culturels subissent ainsi une pénurie de l’attention, ramenant le prix de ce type de biens vers zéro et obligeant les acteurs à trouver d’autres modes de rémunération.
voici une petite synthèse sur la situation des auteurs en France, mise en parallèle avec une étude faite au Royaume-Uni.