60 liens privés
passer d'un silo à un autre. Utilisation de la CCO. Nécessité d'un contenu nouveau qu'on attendrait plus sur un blog.
Dans un long texte disponible sur le site d’Authors Alliance, Robert Darnton explique son choix : « La plupart des auteurs perdent peu de revenus en rendant leurs livres anciens ou plus imprimés disponibles gratuitement sous une licence Creative Commons. Et ils gagnent beaucoup plus : l'accès aux lecteurs », écrit-il. « Plus que toute autre chose, je veux voir mes livres atteindre de nouveaux lecteurs. Je suis persuadé que la plupart des auteurs partagent cet objectif, sans oublier que les auteurs qui vivent de leurs écrits doivent équilibrer leur désir d'atteindre des lecteurs avec leur besoin de faire de l'argent », continue-t-il.
autour de 15' : intervention claire et concrète de LM
"La lecture n’est pas réductible à une consommation. C’est une activité productive et sociale, et non passive et solitaire. La licence Édition Équitable vise à promouvoir les droits des lecteurs et lectrices. Elle présente également le rôle de l’éditeur, proposant entre lecteur et éditeur un contrat équitable et durable."
"Creatives Commons conseille également “La relecture de vos engagements préalables, notamment auprès des sociétés de perception et de répartition des droits, et la consultation d’un avocat spécialisé peuvent s’avérer nécessaires dans certains cas.”"