60 liens privés
Comme quoi on peut tempêter depuis des années à l'encontre de la diffusion illégale sur les réseaux (sans aucune conséquence pour le marché du livre) et lui trouver quelques vertus quand il s'agit d'une interdiction sur certains territoires. "Lire autrement" en effet, pas seulement en version Pléiade, c'est le cas de centaines de milliers de lecteurs qui ne peuvent tout simplement pas accéder aux livres imprimés, interdits ou pas dans leurs pays. Un éclairage qui donne une certaine résonance pour les francophones dans le monde entier.
"Il y a quelques mois au tribunal de Nanterre on jugeait une petite équipe hétéroclite, il y avait même une dame d’un certain âge, paraît-il… Alors, un vol à la roulotte d’envergure? Bien pire! Leur crime? Avoir fait vaciller le marché du livre, mis en danger l’édition française toute entière, vous pensez, rien que cela…"
"Interdite par l'éditeur dans sa version gratuite, ignorée par l'éditeur dans sa version pillée et payante dans toutes les librairies. Cherchez l'erreur..."
Voir premier encadré sur histoire de la PI aux USA
La « Kopimashin » de Peter Sunde copie de manière infinie un seul et même morceau. Le but de la manœuvre : démontrer l’absurdité de l’industrie musicale.